PROGRAMMATION 2025

MUSIQUE
Tous les concerts sont gratuits !
AMIRA KHEIR
VENDREDI 18 JUILLET
📍 Théâtre de verdure
Jazz, soul, blues, rock expérimental - Soudan
Chanteuse, compositrice et productrice soudanaise basée à Londres, Amira Kheir s'impose comme l'une des voix les plus marquantes du jazz soudanais contemporain. Surnommée “la diva du désert soudanais” par la BBC, elle se produit sur les plus grandes scènes internationales, chantant en arabe, anglais et italien.
A travers sa musique mêlant jazz, soul, blues du désert et sonorités traditionnelles du Soudan, elle invite à la réflexion, au voyage spirituel et à l'espoir, défendant des thèmes comme l’identité, la liberté, la mémoire et la connexion entre les cultures.
Comparée à Billie Holiday ou Ella Fitzgerald, Amira Kheir crée un univers musical unique, entre héritage ancestral et modernité.
FETHI TRAB
VENDREDI 18 JUILLET
📍 Théâtre de verdure
Rock berbère - Algérie
Entre folk, rap et rock, Fethi Trab chante son Algérie méconnue et fascinante. Poète, chanteur et guitariste, ses mélodies racontent avec des airs de Gasba bedouine, les grands espaces, les plateaux râpés de l’Algérie rurale qui l’a vu grandir.
Sa musique, le tram (poussière, en arabe) prend ses racines dans les chants traditionnels ancestraux, le raï et le rock, l’Afrique des Farka Touré mais aussi dans la folk américaine.
De quoi nous parle-t-il ?
De l’universel : d’amour, évidemment, de mélancolie. Souffrance, d’un monde nomade qui disparait doucement…
Le tout par une musique envoûtante, à la fois festive et propice à la méditation.
IHAB RADWAN
DUO
VENDREDI 18 JUILLET
📍 Théâtre de verdure
Ihab Radwan vous invite à un voyage musical entre tradition et modernité.
Avec son oud et sa voix, il interprétera un répertoire de musique orientale classique, des chansons égyptiennes des années 30, et ses propres compositions. Ce concert intime, alliant les cordes du oud et les silences, explore diverses influences musicales, allant de la musique savante à des pièces contemporaines surprenantes.
Virtuose du oud, Ihab Radwan a étudié au Conservatoire du Caire et a collaboré avec des artistes tels que Hughes de Courson, Michel Godard, et Youssou N'Dour. Composant pour des films primés, il partage son expertise à travers des masterclasses sur la musique orientale et l’improvisation arabe. Ses œuvres invitent à la méditation et à la virtuosité musicale.
Elies Ghourabi, percussionniste tunisien, a débuté dès son enfance et a obtenu sa carte professionnelle à 17 ans. Diplômé de l'Institut supérieur de musique de Sousse, il poursuit actuellement ses études en France. Elies a joué dans divers ensembles, allant de la musique traditionnelle à la fusion, et a collaboré avec de nombreux projets renommés.