Stages 2019

Stages de danse afro-contemporaine

Avec Boukary Séré alias Boukson
Jardin Duthu
Boukson s’est formé à la danse traditionnelle et contemporaine à l’INAFAC et au CDC (centre de développement chorégraphique La Termitière) à Ouagadougou auprès de grands artistes comme Angelin Preljocaj, Caroline Carlson, Salia Sanou… et à l’école des sables de Germaine Acogny. Installé en France, il travaille comme interprète pour Seydou Boro, la Cie Mastoc Productions etc. L’enseignement de Boukary Séré, alias Boukson, est axé sur les danses traditionnelles d’Afrique, pratiquées telles quelles mais aussi modifiées et enrichies en particulier par la gestuelle contemporaine.
Les cours sont accompagnés en live par un groupe de percussionnistes.


Inscription au stage de danse afro-contemporaine 2019
[contact-form-7 id= »3831″ title= »Formulaire inscription stages de danse afro-contemporaine 2019″]

Stages de percussions

Avec Madou Diakité
Stade

Madou Diakité, formé aux percussions traditionnelles d’Afrique de l’Ouest assure l’apprentissage des rythmes traditionnels mandingues en djembé et dun-dun pour tous niveaux. Percussionniste et chanteur, il s’initie dès le plus jeune âge auprès de son père Toumani Diakité, alors batteur du groupe ivoirien Kotéba. En 1996, Madou intègre la troupe Yélemba d’Abidjan en tant que soliste et percussionniste polyvalent. Pendant 8 ans, il perfectionne son apprentissage des rythmes mandingues et ivoirien et se produit sur les plus grandes scène européenne et africaines avec la troupe. Fort de cette expérience, il fonde avec d’autres la troupe Korhogo en 2002 et part pour six mois de tournée en France où il s’installe. Madou collabore en tant que percussionniste et chanteur à différentes formations et assure l’accompagnement de danseurs.

Apportez vos instruments si vous en avez !


Inscription au stage de percussions
[contact-form-7 id= »3834″ title= »Formulaire inscription stages de percussions 2019″]

Stages de Dun-dun danse

Avec Madou Diakité
Stade

Le dun-danse est une discipline qui allie les danses traditionnelles et le jeu sur les tambours appelés dun-duns. L’origine de la discipline est à aller chercher chez les femmes Baga en Guinée. Musique et danse mêlées, le dun-danse permet aux danseurs et danseuses de s’essayer à la musique, aux musiciens et musiciennes de s’essayer à la danse pour un moment de partage très ambiancé et festif.

Apportez vos instruments si vous en avez !

Inscription au stage de Dun-dun danse 2019
[contact-form-7 id= »3833″ title= »Formulaire inscription stages de dun-dun danse 2019″]

Pour toute demande d’information supplémentaire n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone : stages@8x5u1agrcv.preview.infomaniak.website ou 06 82 48 55 47