Expositions

Le Jeudi de 17H à 19H. Vendredi, Samedi et Dimanche de 10H à 19H.

Lieu : Ecole de Musique


Armand KEFOUBE  (sculptures)

Pour lui le bois est un élément naturel vivant et noble dont les cernes, les noeuds, les formes servent de miroir pour penser la complexité de l’Homme et de son existence. De l’impulsion qu’Armand Kebfoube donne à ses sculptures apparaissent un style et une symbolique relatifs à ses origines sahéliennes, le nord du Cameroun : L’esprit et la mémoire de ses ancêtres se manifestent à travers ses oeuvres. Cet automne, Armand  a reçu 2 prix pour une grande sculpture, au festival de sculpture Camille Claudel à la Bresse.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  https://www.artmajeur.com>fr>armand-kebfoube-1>presentation


Jacob DIBOUM (peintures)

Jacob Diboum pare tous ses personnages, nobles ou ordinaires, de couleurs très vives qui se choquent ou s’unissent avec bonheur. De l’art, quoi ! Le regardeur peut se voir dans ces personnages extraordinaires car ils sont nous, réels : cependant ils montrent leurs plaisirs, leurs incertitudes, et leurs soucis sans ambage ni gêne. Jacob Diboum puise ses inspirations dans ses cultures camerounaise et française. Il est également musicien.

www.jacobdiboum.com


Florian MELLOUL (peintures et sérigraphies)

Ses oeuvres s’inspirent autant de l’art contemporain que du street- art. Son style est actuel et il utilise principalement des bombes de peinture qu’il retravaille en “détournement” au couteau, au pinceau et au pochoir. Le festivalier pourra découvrir de grandes sérigraphies et des toiles.


Arnaud RODAMEL (photographies)  

se définit comme un “globe-rêveur”. Sa curiosité le mène par le monde. Il rapporte de ses voyages (Espagne, Italie, Portugal, Pays Bas, Tchéquie, Belgique, Cuba, Tunisie, Maroc, Mali, Burkina Faso et les Etats Unis) des carnets emplis de notes qui donnent parfois naissance à des ouvrages édités destinés à un large public. Arnaud Rodamel expose ses photographies  ou des reportages photographiques en France et à l’étranger. Cette année il nous relie au Burkina Faso et au Mali.


http://arnaudrodamel.wix.com/arnaud-rodamel-

https://www.instagram.com/arnaudrodamel/


RICKSON ZAVARE, GOODSON MLERA ET NOAH TABO 

font partie de l’association SHAMVARI.
Ils sculptent la pierre de leur pays réputée pour sa dureté et sa résistance. Elle peut être verte ou noire, ou violette. Son nom ? La pierre du Zimbabwe. Ces sculpteurs n’allient  pas des morceaux de sculptures pour une oeuvre. Celles-ci sont d’une seule pièce.