Scène du Faubourg – Le OFF

 

 

Loin des clichés de superposition, l’univers d’Akeikoi apparaît comme la première fusion afro-rock complètement équilibrée et aboutie, où chacune de ces expressions garde son intégrité, sa finesse, sa puissance et sa folie. Entre le groove cuivré de l’afrobeat, les accents bluesy sahéliens ou les incursions vraiment rock, cette succession de titres est en fait un clash permanent entre des sonorités traditionnelles intemporelles et un combo rock solide, inspiré et efficace.

 

 

 

 

 

 

La puissante et inédite fusion entre les mélodies et rythmes vaudou de la Caraïbe, et le blues rock US des 70’s ; le choc entre la voix puissante et révoltée de MOONLIGHT BENJAMIN et la tension des guitares saturées … la transe vaudou sous une forme inédite et détonante !

 

 

 

 

 

 

Enfant superlatif du brassage culturel à la française, l’afrofunk de SUPERGOMBO descend aussi probablement du Tout Puissant Orchestre Poly-Rythmo et des Headhunters. Nourri de Mbalax sénégalais, de soukous congolais, de funk US et de jazz mondial, le son qui se joue ici est donc forcément d’ailleurs.