ANNULÉ /// Escale – Bongi – à Villefranche de Rouergue

EN RAISON DE LA CRISE SANITAIRE, LE CONCERT DE BONGI EST MALHEUREUSEMENT ANNULÉ

Samedi 18 avril 2020 à 21h

AFRICAJARC et l’AJAR (Association Jazz Animation Rouergue) vous proposent sur la scène du Théâtre Municipal de Villefranche, Bongi/ Sibongile Mbambo.

Artiste plurielle, native du Cap en Afrique du Sud, Bongi livre avec émotion des compositions écrites dans sa langue natale, le xhosa. Elle offre sa voix à des métissages raffinés, mêlant son timbre chaud aux guitares, percussions, flûtes et chants diphoniques pour un mariage subtil et enchanteur.

Les compositions de Sibongile naissent au rythme du udu ou de sa « Bongi-Box », une caisse qui la suit depuis Cape Town et lui sert de tambour basse. Viennent ensuite s’y mêler les notes tissées par la guitare de Fred Salles, en écho familier au maskanda zoulou, les percussions trans-africaines de Dimitri Reverchon et le souffle peul ou jazz des instruments à vent de Lamine D.

Célébrant une culture de l’échange que Sibongile Mbambo a retrouvée en débarquant à Marseille, éternel creuset cosmopolite, la musique de Bongi, à la fois puissante et aérienne,  fait entendre cette traversée, cet état de perpétuelle transition.

Réservation : Office de Tourisme 05 65 45 13 18
tarif: 15€ / réduit:12€/adhérents Africajarc et  Ajar / gratuit moins de 12ans

RÉFÉRENCES

Babel Med Music, Jazz à Porquerolles, Sfinks Festival…

LA PRESSE

Sur scène, elle invite à un véritable voyage musical, solidement encadrée par trois excellents « stewards » français. » – Jeune Afrique

« Maîtresse de la scène, Sibongile Mbambo a une aura exceptionnelle. » – La Provence