Appel à candidatures pour le Conseil d’administration d’Africajarc

Créé en 1999, le festival Africajarc a traversé bien des intempéries, dans tous les sens du terme !

La période actuelle est pour le moins délicate… Après l’annulation du festival du fait de la crise sanitaire, une décision que nous avons prise le cœur gros, Africajarc risque de disparaître…

En effet, lors de l’Assemblée générale ordinaire du 19 septembre 2020 seules cinq personnes se sont présentées au Conseil d’administration, aucune n’habite Cajarc et deux d’entre elles ont d’ores et déjà démissionné.

Aujourd’hui, il est impossible de réunir un bureau tel que le prévoient les statuts et de gérer sereinement une association telle qu’Africajarc à trois personnes.

Par ailleurs, il n’est pas envisageable de continuer sans l’implication au Conseil d’administration de Cajarcoises et de Cajarcois. Africajarc fait partie du patrimoine de ce village ! La gestion à distance, malgré une salariée sur place, ne peut fonctionner.

Les raisons de ce désamour sont sans doute multiples… usure, lassitude, fatigue, ennui, désintérêt… s’y ajoute un contexte sanitaire difficile.

Est-ce la fin d’une aventure artistique, culturelle et humaine ? Toutes les personnes qui se sont investies depuis 22 ans ont eu à cœur de promouvoir la diversité artistique et le partage des cultures. Une autre forme, un autre projet sont peut-être à réinventer, surtout en cette période de crise qui touche durement le secteur culturel…

Aussi, nous vous convions à une Assemblée générale extraordinaire afin d’élire un nouveau conseil d’administration auquel chacun peut participer, selon ses envies et ses compétences pour donner un nouveau souffle au festival. Mais si nous manquons de forces vives, nous serons contraints de prononcer la dissolution de l’association.

Nous avons besoin de vous pour que continue l’aventure AFRICAJARC !

Appel est lancé à celles et ceux qui soutiennent et accompagnent Africajarc : aux anciens qui sont attachés à ce projet, aux nouveaux qui souhaiteraient apporter leur énergie et à tous les partenaires…

L’Assemblée générale extraordinaire aura lieu vendredi 23 octobre 2020 à 20h (salle des fêtes de Cadrieu – 46).