Animations de rues

DOUSSOU YELEN
Jeudi 18/07
11h30-13h30 (Gare SNCF Cahors)
17h30 (déambulation Cajarc et sc. du Faubourg)
Vendredi 19/07 – 14h et 17h (déambulation – Cajarc)
Jeune groupe de percussionnistes et danseuses des quatre coins de France. Les Doussou Yelen déambulent sur des notes de musique burkinabè et afro-brésiliennes qui vous emportent sur des pas cadencés et s’arrêtent pour laisser place à des tableaux aux influences guinéennes, sénégalaises et maliennes. Une approche féminine de la percussion africaine qui délivre un groove, une sensibilité et un charme hors du commun. Elles partagent leur amour pour la danse et la musique, accordant une importance privilégiée à l’interaction avec leur public. Des femmes, des sourires et des tambours, simplement, pour se recharger en chaleur et vivre à leur côté un petit voyage musical.

Jacques de Kalakuta
samedi 20/07 à 14h
Membre du collectif de vinyl diggers Kalakuta Productions et fondateur de la marque engagée United souls, Jacques de Kalakuta sera votre ambassadeur du groove mondial

Ekabe
samedi 20/07 à 17h
Influencé jeune par le makossa, la rumba congolaise, le soukous, l’afrodisco… Ses DJ set explorent les rencontres entre les sonorités rétro de son enfance, les dernières créations modernes et électroniques des scène africaine, latino et orientale.

Ensemble National de Reggae
Dimanche 21/07 à 14h & 17h
Métissage entre une fanfare et un groupe de reggae, l’Ensemble National de Reggae peut jouer à peu près n’importe où ! Surnommés « ambianceurs de festival » ils suscitent la curiosité. A l’origine, prévu pour être une fanfare reggae reprenant exclusivement les standards du genre, rendre hommage aux plus grands noms de la scène reggae et donner l’occasion au public d’entendre à nouveau ces hits avec des musiciens en live, l’Ensemble National de Reggae est devenu bien plus qu’une fanfare…