Animations de rue

UN FESTIVAL DANS UN VILLAGE
Africajarc, c’est avant-tout un festival dans un village. Et nous mettons un point d’honneur à investir l’ensemble du village de Cajarc ! Les multiples scènes musicales, le cinéma, la littérature, les arts plastiques, le village associatif, les stages et le jardin des enfants ou encore le marché africain, donnent à Cajarc cette atmosphère si appréciée des festivaliers. Ainsi, dans cette optique, Africajarc propose des animations de rue, de haut niveau et variées, cette année encore. Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les âges à Africajarc !

BURKINA AZZA
 BURKINA AZZA

Les Griots du Burkina Azza utilisent des instruments venant de toute l’Afrique de l’ouest. Il ne s’agit pas seulement de percussions mais aussi d’instruments à vent et à cordes. Les Frères Koueta qui dirigent le groupe viennent d’une famille de balafonistes de père en fils depuis plusieurs générations. Burkina Azza est l’un des groupes les plus excitants de la scène africaine traditionnelle. Le spectacle riche et varié est ouvert à tous les publics, il entraîne le spectateur et l’emmène dans un voyage initiatique des rues de Ouagadougou aux villages les plus reculés du Burkina Faso.

RBOX2.B1
RBOX2.B1

La RBOX2.B1, La Boite Rurale, mini station de projection vidéo, propose des projections nomade de films de création, court métrage, clips et diaporamas.

COME SUA
COME SUA

Cette formation de rue s’inspire essentiellement de la culture Carioca de Rio où culmine la samba et ses thèmes endiablés du carnaval, puis de la culture du Nordeste du Brésil où règne le Maracatu et ses Orishas (divinités afro-brésiliennes). Les géants de Come Sua, appelés aussi Orischonstres, sont en partie montés sur échasses, et il est de leur ressort de vous faire rebondir sur leurs notes chargées de gaieté et de bonne humeur !! Musique colorée teintée de soleil, Costumes chamarrés nos yeux s’émerveillent… Une chose est claire, L’ère Brésilienne rôde dans les airs… Une chose éclaire, Brazil is in the air !

BALAPHONIK SOUND SYSTEM
BALAPHONIK SOUND SYSTEM

Multi-instrumentiste, Alex a participé à des projets musicaux très différents, usant tous les genres, du métal au gnawa, du reggae au hiphop, étudiant le rythme à travers ses rencontres et voyages de par le monde. Il est aussi l’incontournable batteur de Djamanawak (fusion world électrorock) et balafoniste de Balaphang (balafon, hang, dub).
Avec Balaphonik Sound System, Alex offre son projet le plus personnel, un univers imprégné d’influences dub, reggae, électro, hiphop, aux sonorités à la fois contemporaines et traditionnelles.